Tous les programmes, trucs et astuces sur Mac et Windows
Astuce PDF

Adobe Acrobat – XI

star star star star star_half
4.7/5 (basé sur 257 avis)
Il permet en plus de acrobat reader de convertir les fichiers rapidement en PDF

L’outil Adobe Acrobat - XI

En ce moment, plusieurs compagnies se disputent le marché de la fabrication de software destine pour les fichiers PDF. Un grand nombre d’éditeurs propose gratuitement leur produit au public, mais on retrouve aussi de logiciel payant destiné la plupart du temps à des professionnels qui veulent une solution sécurisée et personnalisée. Aujourd’hui, notre article va parler exclusivement de l’Adobe Acrobat - XI. Le logiciel fait partie les gammes de produits développés chez l’entreprise Adobe. Mais avant de se focaliser sur ce produit, on va d’abord analyser de plus près le fichier PDF. Effectivement, c’est un produit qu’on côtoie quotidiennement alors qu’on sait peu de choses sur lui. Le PDF est une abréviation qui signifie Portable Document Format. On peut le traduire simplement par le format de document portable en Français. La première version du produit a vu le jour en juin 1993 développé par la compagnie Adobe Systems. Il existe plusieurs formats de fichier où on peut stocker de texte actuellement et le PDF en fait partie. À l’instar des fichiers avec extension .doc ou .docx, un fichier.pdf peut contenir plusieurs autres éléments en dehors du texte classique. L’auteur du document peut par exemple insérer une image, ajouter une police spécifique et réaliser une mise en page avec un programme d’édition de PDF. L’extension est employée actuellement pour la plupart des documents qui circulent en milieu professionnel. Il est utilisé par les postulants pour envoyer leur CV ou encore par les compagnies qui veulent faire remplir un questionnaire à leur client à distance. Contrairement à un fichier édité sur Microsoft Office par exemple, le fichier en PDF ne risque pas de changer de mise en page lorsqu’il est lu sur un autre lecteur que son logiciel d’édition originale. C’est d’ailleurs l’une des spécificités qui a fait la renommer du format de document portable.

Présentation du logiciel Adobe Acrobat - XI

Comme son nom l’indique clairement, Adobe Acrobat - XI est un programme informatique développé par la firme Adobe. C’est un logiciel destiné exclusivement aux utilisateurs de Windows et Mac OS d’Apple. Il est disponible en version standard et en Pro. Il est possible d’obtenir le fichier d’installation sur le site officiel d’Adobe. Le programme Adobe Acrobat - XI Pro pèse 501 Mo pour Windows et 580 Mo pour les utilisateurs de PC Apple. Malheureusement, la version Adobe Acrobat - XI standard n’est pas disponible pour les utilisateurs de Mac OS tandis qu’elle a une taille totale de 392 Mo pour Windows. À noter que seul le téléchargement du programme d’installation est gratuit, il faut disposer des numéros de série pour compléter l’installation et réaliser l’enregistrement.

Les fonctionnalités d’Adobe Acrobat - XI

Le logiciel offre plusieurs options pour le professionnel et le particulier utilisant quotidiennement le Portable Document Format. Adobe Acrobat - XI permet d’abord de réaliser l’ouverture ou la lecture d’un fichier.pdf. Ce n’est pas vraiment une révolution puisqu’Adobe Reader peut effectuer parfaitement cette opération. Toutefois, le programme devient incontournable lors qu’il s’agit de modification de document avec l’extension. L’interface du produit donne la possibilité de corriger, réaliser une mise à jour et améliorer un fichier téléchargé sur la toile et obtenue par mail. Les possibilités d’éditions sont vastes dans la version XI. Vous pouvez modifier aisément la taille ou la couleur des caractères et des polices, réaliser des travaux de réalignement ou encore ajouter ou supprimer un composant. La manipulation d’image et le paramétrage du format du texte deviennent un jeu d’enfant pour l’utilisateur de ce produit. L’outil permet de redistribuer un texte sur une page, d’effectuer une recherche puis un remplacement et d’organiser totalement les pages. Toutes ces fonctionnalités ne sont que des échantillons des options disponibles dans l’outil d’Adobe. On l’emploi aussi afin de stocker facilement dans le nuage ou Cloud ou encore pour imposer sa signature sur un document.

Points forts et points faibles d’Adobe Acrobat - XI

Avec toutes les fonctionnalités réunies sur un unique support, le professionnel n’a plus besoin d’installer plusieurs logiciels sur sa machine pour réaliser son travail. Un seul outil suffit pour réaliser la création, l’édition ou la modification et la partage de document sous format PDF. Pour le côté négatif, il y a d’abord l’absence de l’Adobe Acrobat - XI standard pour Mac OS. C’est un handicap si la personne ne veut pas obtenir la licence de la version Pro. Le second inconvénient réside dans son tarif. Il faut payer le prix fort pour bénéficier de tous les avantages de l’outil le plus performant disponible actuellement.
file_download Obtenir Adobe Acrobat – XI