Tous les programmes, trucs et astuces sur Mac et Windows
Astuce PDF

Adobe PDF Reader

star star star star star_half
5/5 (basé sur 421 avis)
La référence, déjà des centaines de milliers de personnes utilisent Adobe PDF Reader

Actuellement, les particuliers et les professionnels disposent de plusieurs formats de document. Après le format .txt qui est l’extension d’un simple texte réalisé à partir d’un bloc note, on retrouve le format .doc ou .docx obtenu avec les logiciels Office de Microsoft la plupart du temps. Si la présentation n’était pas encore d’actualité avec le txt, l’utilisateur a déjà la possibilité d’accomplir une mise en page avec le doc. Mais en ce moment, c’est le format PDF qui est à la mode.

Les fichiers PDF en détail

Le PDF est une abréviation signifiant Portable Document Format. C’est le géant Adobe qui a mis sur le marché le format de fichier. À ses débuts, le PDF était destiné uniquement à faciliter le système de partage de fichier. Mais peu à peu, il est vite devenu le format standard lorsqu’il s’agit de partage des documents en milieu professionnel. Quand il y a une offre d’emploi, le responsable réclame toujours un CV ou une lettre de motivation avec cette extension.

Il n’est pas rare aussi de retrouver un formulaire à remplir provenant des compagnies sous format PDF. Cette popularité du format s’explique par plusieurs avantages. D’abord, le Portable Document Format peut être lu à partir de n’importe quel support. Il suffit d’avoir un lecteur PDF quelconque pour ouvrir le fichier sans aucun problème.

L’ouverture peut se faire avec un PC, un simple Smartphone ou une tablette. Avec les fichiers Word, il faut que l’expéditeur et le destinateur disposent la même version du logiciel pour que la mise en page reste inchangée. Un autre point important sur l’extension est qu’il garantit une sécurité optimum. Le document reste comme à son état initial et tout le monde n’a pas la possibilité de l’éditer.

Qu’est-ce qu’Adobe Reader ?

On ne peut pas parler de PDF sans évoquer les logiciels provenant d’Adobe. La compagnie propose une large panoplie d’outil gratuit et payant pour permettre aux utilisateurs d’exploiter au maximum sa trouvaille. Comme dans toutes extensions disponibles aujourd’hui, nos machines n’ont aucune possibilité de lire un fichier sans le logiciel approprié. Il faut par exemple Windows Media Player ou VLC pour lire un vidéo MP4 tandis qu’un grand nombre de personnes préfèrent utiliser Jet Audio pour la lecture des MP3. Concernant l'ouverture d'un fichier avec extension PDF, plusieurs logiciels sont aptes à l’ouvrir, à l’éditer et à l’imprimer, mais l’Adobe Reader reste l’incontournable à l’heure où l’on parle. Comme son nom l’indique, sa principale fonction est de lire les fichiers PDF.

Les atouts du logiciel Adobe Reader

Si Adobe s’impose aujourd’hui comme le numéro 1 en lecteur et éditeur de sa propre création, ce n’est pas sans raison. La compagnie offre des logiciels sur-mesure capables de répondre à tous les besoins des utilisateurs. Le premier avantage d’Adobe Reader est qu’il est gratuit.

Effectivement, Adobe ne demande aucune compensation pour la lecture du fichier. Il faut tout simplement télécharger le programme, puis l’installer et le tour est joué. À noter pareillement qu’Adobe Reader est un programme disponible sur PC sous système d’exploitation Windows et Mac OS. Les utilisateurs mobiles disposent pareillement de leur propre version du logiciel. Adobe Reader est facile à prendre en main avec une interface simple et intuitive.

Les versions récentes du produit permettent la lecture, l’édition et l’impression d’un fichier. Enfin, il se distingue par sa sécurité sans faille. Adobe Reader et Acrobat bloquent systématiquement l’ouverture des fichiers PDF ne remplissant pas les normes spécifiques de base. Ce qui évite l’installation ou le téléchargement par accident d’un malware qui peut nuire.

Les points faibles du produit

Contrairement aux autres lecteurs, Adobe Reader consomme un peu trop de ressource. De ce fait, il faut souvent une machine puissante pour le faire tourner efficacement. Par ailleurs, l’utilisateur a besoin d’acheter un autre outil pour obtenir certaines options en dehors de sa fonctionnalité de base. Mais en dehors de ces petits détails, le logiciel offre une ergonomie adéquate pour toute utilisation.

file_download Obtenir Adobe PDF Reader