Tous les programmes, trucs et astuces sur Mac et Windows
Astuce PDF

Foxit Reader

star star star star star_half
4.7/5 (basé sur 324 avis)
Un des meilleurs lecteurs de dossier PDF exlusivement pour les PC.

Tout savoir sur le logiciel Foxit Reader

Les lecteurs PDF sont principalement utilisés pour lire des documents ayant une extension pdf. Pour plus de confort, la lecture des fichiers PDF, des images, des fichiers audio ou vidéo nécessite l’utilisation d’un logiciel très performant. En ce moment, la technologie ne cesse de nous surprendre pour faciliter encore plus la vie. À noter que plusieurs logiciels pour PDF sont en train d’être développés avec l’arrivée de la nouvelle version du système d’exploitation Windows 10. Le logiciel Foxit Reader est par exemple une création méritée dans le but d’aider l’utilisateur dans plusieurs tâches. Celui-ci est l’un des meilleurs logiciels des lecteurs PDF grâce à ses fonctionnalités incomparables et ses caractéristiques intégrées.

Description du produit

Foxit Reader est un logiciel édité par Foxit Software qui est téléchargeable gratuitement. C’est un utilitaire très indispensable qui permet de visionner et imprimer les fichiers PDF sur Microsoft Windows et les autres systèmes d’exploitation. Ce logiciel est conçu avec un temps de lancement réduit et une taille très petite par rapport à Adobe Reader. Il est vrai qu’on peut toujours compter sur Adobe Reader pour voir un dossier PDF mais il parait que c’est trop lourd avec ses 20MB et qu’il est parfois contrariant de le télécharger. Pourtant, le Foxit Reader pèse seulement 2MB et propose plusieurs fonctionnalités. C’est un véritable trésor qui donne juste envie de se demander pourquoi n’est-il pas créé un peu plus tôt. Il propose par exemple une barre d’outils configurable. Avec cette dernière, il est possible d’ouvrir plusieurs documents dans des onglets différents. On peut aussi les envoyer instantanément par email ou les voir en mode plein écran. Il est bien de préciser que la dernière version 8.2 du logiciel Foxit Reader a été lancée le janvier 2017.

Les avantages du logiciel

Depuis quelques années, grâce à ses performances et sa fiabilité, Foxit Reader est le meilleur logiciel et c’est une bonne alternative pour lire les documents PDF. Ce qui fait de lui un utilitaire très apprécié, c’est sa rapidité impressionnante. À titre d’exemple, il peut ouvrir un fichier de plus de 600 pages contenant des textes et des images en moins de 3 secondes. Par ailleurs, il permet à l’utilisateur de modifier des fichiers PDF et de les convertir en texte. Il est simple d’utilisation, léger et très efficace. Classé par PC World, c’est un utilitaire indispensable pour accélérer les performances d’un PC. Il fait partie des plus fabuleux logiciels gratuits d’optimisation de PC. Foxit Reader est un logiciel très pratique qui offre beaucoup plus de fonctionnalité que d’autres lecteurs de fichiers PDF. Mise à part la possibilité d’annoter, d’imprimer et de créer des documents PDF, il dispose aussi d’une option de sécurité et une possibilité de personnaliser les fichiers. Ce n’est pas tout, il donne une excellente assistance aux usagers. Avec le logiciel Foxit Reader, on peut retoucher une image (agrandir ou réduire) et même effectuer des recherches. Ce lecteur PDF permet de voir des images, des graphiques d’une façon parfaitement fluide. Conçu avec une interface agréable, l’utilisateur peut partager directement des PDF sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Tweeter sans oublier ses multiples outils de marquage. C’est-à-dire, il permet d’enregistrer la progression de lecture pour que l’utilisateur puisse retrouver facilement la dernière page où il s’est arrêté quand il reprendra son activité. En outre, le logiciel Foxit Reader est un bon utilitaire pour dessiner des formes et des cachets, pour insérer des liens, gérer les fichiers ou ajouter des vignettes. Ce logiciel peut faire tout ce que l’Adode Reader ne réussisse pas.

Les inconvénients

Bien que ce logiciel fait partie des meilleurs lecteurs PDF du temps, il faut savoir qu’il représente aussi quelques points faibles. À ce sujet, plus souvent, la version gratuite ne permet pas de créer des fichiers PDF ISO. Cela peut avoir un impact sur la conversion systématique des images en version PDF. Par ailleurs, la version d’essai de Foxit Reader est entièrement dépassée comparée aux nouvelles mises à jour. À part, si on utilise un système d’exploitation Windows 7, ce logiciel peut prendre un temps assez long pour ouvrir des fichiers PDF. Ce qui signifie que sa fiabilité et sa rapidité dépendent en général du système d’exploitation employé. Il peut y avoir également certains bugs qui entraînent certainement le plantage du système.
file_download Obtenir Foxit Reader