Tous les programmes, trucs et astuces sur Mac et Windows
Astuce PDF

Free PDF to Word Doc Converter

star star star star star_half
4.6/5 (basé sur 371 avis)
Un créateur de PDF en plus d'être une lecteur et convertisseur très simple d'utilisation

À quoi sert le Free PDF to Word Doc Converter ?

De nos jours, le format PDF fait partie des formats les plus sécurisés et également les plus rapides si on veut envoyer des documents importants ou particulièrement confidentiels que ce soit à des amis ou dans un domaine professionnel. Pour pouvoir faire des modifications sur ses fichiers PDF, il est impératif de les convertir en format Word sachant qu’il est impossible de modifier un document sous une extension PDF en utilisant les programmes intégrés dans Windows ou le Mac OS. Afin d’exécuter cette conversion, il est nécessaire d’avoir un programme tiers ou des services web c’est-à-dire des convertisseurs en ligne. En ce moment, on peut compter sur plusieurs types de convertisseur PDF au format Word dans le but d’apporter des modifications aux textes tout en sauvegardant le formatage original des fichiers. Un de ces convertisseurs c’est le Free PDF to Word Doc Converter qui peut nous aider à faire de nombreuses tâches.

Description du produit

Le Free PDF to Word Doc Converter est un logiciel gratuit qu’on peut télécharger sur le net dans le but de convertir des fichiers PDF. Il est disponible en version anglaise et propose une interface très simple et intuitive. C’est un logiciel très pratique qui permet à l’utilisateur d’exporter un fichier en format PDF sans devoir l’ouvrir. Afin de récupérer des documents et des images sur des fichiers PDF, il n’y a rien de plus rapide et simple que d’opter pour le logiciel de convertisseur Free PDF to Word Doc Converter. Pour ce faire, il n’y a pas de grande chose à prendre en main. Il est seulement nécessaire de désigner le dossier PDF à toucher. Ensuite, le logiciel procède à la conversion en tirant le contenu systématiquement vers un fichier de format World. Ainsi, ouvrir le fichier PDF à traiter ne sera même pas utile. En moins de trente secondes, les textes et images de format PDF seront parfaitement convertis sans pour autant perdre la mise en page. Cette opération est tout à fait impossible sans avoir le logiciel convertisseur idéal comme Free PDF to Word Doc Converter.

Les avantages du logiciel

En tant que logiciel de convertisseur, Free PDF to Word Doc Converter est édité simplement pour faciliter les tâches. Puisque c’est un programme d’encodage de document sous extension pdf en format Word, il semble très indispensable dans tous les travaux bureautiques, traitement de texte et autres domaines. Ce convertisseur est conçu avec une interface graphique très instinctive ce qui rend sa facilité d’utilisation. Il est très rapide, car seulement deux étapes suffisent pour faire le travail. Tout d’abord, on sélectionne le document PDF à convertir puis choisit le dossier où la version convertie va être enregistrée avec une extension doc. Et pour terminer, il ne reste plus qu’à cliquer sur le « convert » afin d’avoir la copie de l’original. Une vingtaine de secondes est largement suffisante pour convertir un document PDF de 50 pages. Sur l’interface s’affiche une fenêtre de prévisualisation permettant à l’utilisateur de visualiser le document avant le lancement de la conversion. C’est un de ces points forts. Un avantage très spécial avec ce convertisseur c’est la possibilité de sélectionner uniquement une partie du fichier PDF et de le convertir en format World. Par ailleurs, le logiciel Free PDF to Word Doc Converter transforme le document en tenant compte de la qualité entre autres la disposition d’origine et la mise en page du contenu. De plus, le convertisseur comporte également un système de ripage qui donne à l’usager la possibilité de n’utiliser que des graphiques ou des parties des textes sur un fichier Word. À noter que la mise en page est toujours maintenue durant l’exécution. Ce n’est pas tout, pour la conversion, le logiciel Free PDF to Word Doc Converter dispose des options de configuration afin de simplifier le travail de l’utilisateur. De ce fait, il est possible de procéder à un encodage en fonction des nombres de pages. Ce programme de convertisseur possède aussi un mode Batch qui permet d’effectuer une opération en masse. Ce qui signifie qu’on peut convertir plusieurs documents PDF en format Word en un seul coup après avoir fait la sélection.

Les inconvénients

En général, le programme Free PDF to Word Doc Converter ne présente pas beaucoup de points faibles. Le petit problème constaté avec ce programme c’est qu’il est seulement disponible en version anglaise. Cela peut donner une difficulté pour certains usagers notamment durant la première utilisation. Enfin, les logiciels gratuits comme celui-ci ne se prêtent que pour un usage ponctuel. Si on compte en utiliser régulièrement, il est préférable de choisir les conversions payantes.
file_download Obtenir Free PDF to Word Doc Converter