Tous les programmes, trucs et astuces sur Mac et Windows
Astuce PDF

Nitro PDF Reader

star star star star star_half
4.8/5 (basé sur 436 avis)
Excellent lecteur avec la possibilité de créer et convertir des dossiers en PDF

Autour de Nitro PDF Reader

Dans le domaine de la numérique, le format PDF est parmi les plus utilisés. Il est très apprécié grâce à ses caractères plus ergonomiques, faciles à utiliser et beaucoup plus sécuritaires. Mais pour pouvoir effectuer des opérations avec ce type de document, il faut un lecteur spécifique. Le lecteur PDF est l’un des éléments incontournables qui constituent les réserves de logiciels d’un informaticien ou d’un amateur du monde digital. En tout cas, toutes les personnes qui utilisent des appareils numériques tels que le PC, la tablette et le smartphone exploitant le système d’exploitation Windows peuvent avoir besoin de ce genre d’application. Sur le marché, il se décline sous une pluralité de possibilités. Avec la grande avancée technologique actuelle et le grand développement des activités informatiques, les développeurs tentent de bien diversifier les offres de lecteurs PDF pour satisfaire tous les types de besoins. Parmi les propositions disponibles, on découvre l’Adobe Reader qui est la plus connue et nombreuses autres solutions gratuites comme le Free PDF Viewer, Foxit Reader, STDU Viewer ou PDF-Xchange Viewer. Dans le même rang figure Nitro PDF Reader. C’est un lecteur utilisable gratuitement qui suggère diverses fonctionnalités. C’est aussi une excellente option, permettant d’entretenir plusieurs actions sur un fichier PDF.

Nitro PDF Reader, caractéristiques de l’interface

Cette marque de lecteur PDF avance une interface bien organisée et hautement équipée. Le dispositif possède toutes les fonctionnalités classiques. Aussi, tous les habitués du Microsoft Office n’auront pas de difficulté à le manipuler. Sur ses options d’affichage, on remarque les fonctions zoom, présentation double ou simple page, basculement continu ou séparé ainsi que le mode plein écran. D’ailleurs, il avance également un onglet de recherche des mots et caractères. Son éditeur a fait tout le possible pour le rendre très simple à utiliser. L’outil a été conçu dans le but d’apporter la convivialité et le confort à tous les utilisateurs. Pour les tâches de commentaires et d’annotations, c’est un logiciel beaucoup plus révolutionnaire. Il offre la possibilité à ses utilisateurs d’effectuer diverses actions très pratiques. Aussi, son utilisateur peut rayer, surligner ou souligner un texte en toute facilité. Il est aussi en mesure d’introduire un bloc note amovible dans le système pour bien coordonner l’ensemble des activités. Mis à part tout ça, Nitro PDF Reader est aussi une application bien adaptée pour le travail rédactionnel. Pour ceux qui veulent éditer un document, c’est une interface très intéressante. On peut écrire directement sur le Nitro PDF Reader et procéder à toutes les opérations de personnalisation d’alignement, de couleur, de taille ou de police. Ce qui permet de faire un énorme gain de temps et d’éviter plus de soucis puisqu’il n’est plus nécessaire d’effectuer la rédaction dans un document Word par exemple et de le coller ensuite sur la plateforme. Et le plus croyable, c’est que le dispositif est déjà accompagné d’un outil tampon. Ce qui permet à ses utilisateurs de bien protéger et gérer ses affaires numériques librement. Pour cela, ils peuvent faire appel au mot de passe et à la signature. L’application peut recevoir des signatures en provenance d’un fichier PDF, TIF, JPG, PNG, GIF et BMP. Ce qui simplifie encore plus la tâche.

Nitro PDF Reader, un excellent outil de conversion

Le lecteur Nitro PDF Reader permet de convertir plusieurs documents en format PDF. Il a la particularité d’être compatible avec la plupart des versions numériques qui existent. Pour les appareils informatiques qui possèdent un mémoire plus restreint, c’est un parfait outil de conversion. Le dispositif est en mesure de modifier les données en format office et image en version PDF ainsi que divers autres types de fichiers. Aussi, on peut faire appel à cet accessoire numérique afin de convertir un fichier TXT, DOC, DOCS, HTML, XLS, BMP, PPT, PUB, PPTX, VSD, GIF, PNG, JPEG, EMF, WMF et TIFF en PDF. Par ailleurs, il est accompagné de 2 fonctions nommées « Extract Text » et Extract Images ». Grâce à cette dernière fonctionnalité, le lecteur conserve dans un fichier version TXT, la partie textuelle du document et transporte toutes les formes d’images dans un document PDF sous forme JPG.

Les quelques points faibles de Nitro PDF Reader

Ce lecteur de PDF dispose un petit hic malgré le fait qu’il nous permet de créer, lire, importer et convertir nos fichiers PDF. Il peut se planter facilement vis-à-vis des grands documents. Son mode OCR ne supporte pas les lourds fichiers. Dans ce cas, il vaut mieux faire appel à d’autres formes d’application. Mais également, ce n’est pas un logiciel open source.
file_download Obtenir Nitro PDF Reader