Tous les programmes, trucs et astuces sur Mac et Windows
Astuce PDF

PDF Creator

star star star star star_half
4.8/5 (basé sur 341 avis)
Un des meilleurs convertisseurs et lecteurs de PDF sur le marché

Bon à savoir sur le PDFCreator

L’univers de l’informatique est un espace plus complexe. Une grande multitude de logiciels le forme. Parmi ces différentes applications, on trouve PDFCreator. Comme son nom l’indique, ce genre d’outil numérique permet de créer un fichier PDF. Son utilisation prend une énorme place à l’heure actuelle. C’est l’un des éléments incontournables d’un système digital moderne. Son utilisateur englobe plusieurs types de personnes, allant des informaticiens professionnels, opérateurs, étudiants vers les particuliers. En effet, tous les individus qui souhaitent traiter des opérations avec un document PDF ont besoin de ce dispositif. En ce qui concerne le format PDF, c’est une forme de représentation virtuelle très utilisée. La plupart des données numériques actuelles sont présentées d’une telle manière. La méthode est plus appréciée particulièrement grâce à la qualité de son interface. Cette dernière expose un ensemble bien organisé et un effet très intuitif. D’ailleurs, les données convertissent en format PDF sont plus légères. Elles prennent moins de place au sein du dispositif de stockage. De plus, son téléchargement se fait de façon automatique et beaucoup plus rapide. Du point de vue sécurité, les documents en PDF sont faciles à protéger des tentatives de plagiat et des consultations publiques.

Généralité sur la fonction du PDFCreator

PDFCreator sert à présenter des données en forme PDF. C’est un logiciel accessible gratuitement sur le circuit de l’échange en ligne. Il est en mesure de convertir n’importe quels types de documents en provenance du système MS Windows que ce soit image ou texte en PDF. Toutefois, il est aussi capable de changer les fichiers en format PNG, EPS, BMP, JPEG, TIFF, PCX et PS en PDF. À savoir que le dispositif exploite le système postscript pour assurer l’opération de conversion. Aussi, pour l’utiliser, il faut donc l’installer directement comme une imprimante réseau ou local. Toutefois, son mode d’utilisation fonctionne comme celle d’une imprimante virtuelle. Une fois installé, le logiciel est visible immédiatement dans la section dédiée pour les logiciels d’imprimantes. Du coup, en imprimant un document sur PDFCreator, on obtient automatiquement un dossier en format PDF.

PDFCreator : Les autres fonctionnalités

PDFCreator permet d’optimiser la sécurité d’une donnée. Avec ce logiciel, il suffit de quelques clics pour conserver l’authenticité d’un dossier. Pour faire, il faut sélectionner le fichier à convertir et l’intégrer dans le système. Ce dernier prendra en charge sa conversion tout en nous donnant l’occasion de protéger le contenu. Dans ce cas, plusieurs options se présentent. On peut interdire à la tierce personne de faire l’impression du document, de le copier, de le télécharger ou même de le modifier. Ainsi, on a la possibilité de sauvegarder l’originalité de notre propriété intellectuelle et de notre travail. Mis à part cela, PDFCreator nous aide également à tenir nos affaires numériques loin des accès publiques. Avec cette application, on a l’occasion de créer un mot de passe afin de limiter les utilisateurs qui peuvent ouvrir notre document. Par ailleurs, l’outil nous avance une technique de cryptage plus performante pour une sécurisation efficace. Dans ce cas, il fait appel à son logarithme AES 128 bits. À côté de l’opération de sécurisation, grâce au logiciel PDFCreator, on peut fusionner des fichiers de type PDF à partir de la liste d’attente. Mais également, on accède à des fichiers msi qui sont susceptibles d’être déployés. En outre, il faut comprendre que tous les fichiers produits par PDFCreator sont compatibles avec la plateforme de messagerie en ligne. On peut les envoyer par mail et le consulter directement. Cependant, ce genre de logiciel a été conçu pour tous. Il est actuellement disponible en 30 langues officielles.

Quelques remarques à retenir sur PDFCreator

PDFCreator est téléchargeable gratuitement auprès de son site officiel. Il est disponible en plusieurs versions allant des plus anciennes vers les plus modernes. Les versions accessibles en mode gratuit sont plus vétustes, mais aussi performantes. Quant au dernier modèle, il devient nécessaire d’adopter un serveur Windows de type commercial. En tout cas, c’est une plateforme numérique simple à installer. Pour l’intégrer, il faut juste lire attentivement les notifications révélées dès son activation et les suivre scrupuleusement. Une tâche pareille n’a pas besoin de l’aide d’un informaticien. Lors de l’installation, n’oubliez pas de décocher les applications additionnelles. Ce sont des logiciels inutiles qui viennent simplement intégrer le système. Du coup, certains matériels peuvent les considérer comme des virus. Aussi, il faut optimiser le processus d’installation, en décochant les mentions pdfArchitect, images2pdf et exemple.COM. Par la suite, il faut passer sur la page SaveByClick afin de cliquer l’onglet Decline. De ce fait, le logiciel est passé au sein du système d’exploitation.
file_download Obtenir PDF Creator