Tous les programmes, trucs et astuces sur Mac et Windows
Astuce PDF

PDF Editeur (ex PDF Reader)

star star star star star_half
4.5/5 (basé sur 189 avis)
Un excellent lecteur de PDF pour windows une utilisation des plus simple

Les solutions de PDF Editeur (ex PDF Reader)

Le PDF ou Portable Document Format est un type de fichier développé par Adobe Systems dans les années 90. En Français, on peut traduire l’abréviation par format de document portable. La première version du PDF, à savoir la version 1.0, a vu le jour en même temps que le logiciel Adobe Acrobat 1 en 1993. L’extension.pdf est le fruit du travail d’un fondateur de la compagnie Adobe qui se nomme John Warnock. Son projet de développement de l’outil était initialement motivé dans l’unique but de répondre au besoin de sa firme. Pour cela, il s’est servi du format PostScript comme base. Le nom initial du produit était IPS ou Interchange PostScript. Le prix du Best of Comdex Award a été remporté par le type de fichier durant la conférence de Seybold à San-Jose en 1991. Aujourd’hui, le Portable Document Format constitue un élément important dans le partage de fichier en ligne. On l’utilise lorsque les compagnies veulent distribuer un formulaire à remplir pour leur client. Pour éviter les mauvaises surprises, les professionnels préfèrent utiliser le format au quotidien. Enfin, les recruteurs imposent l’usage du PDF pour l’envoi des documents d’un candidat. Ce sont des exemples de l’usage de l’invention d’Adobe au quotidien. Bien sûr, il existe actuellement tout un arsenal d’extension capable de procurer une solution identique au PDF à l’instar du format .docx de Microsoft, mais la solution d’Adobe reste la plus fiable. Effectivement, le format de document portable se distingue par sa qualité de préservation de la mise en forme originale. Quel que soit le logiciel éditeur ou encore le programme de lecture, un document sous PDF gardera sans problème sa mise en page.

Les programmes permettant l’édition de PDF

Le logiciel lecteur PDF permet tout simplement de lire le fichier. Sans lui, votre machine ne peut pas exécuter le document et il devient impossible d’accéder à son contenu. En ce moment, même les navigateurs Web à l’instar du Firefox Quantum et du Microsoft Edge offrent la possibilité de lire un document de format portable. Toutefois, il vaut mieux se tourner vers un programme conçu spécialement à cet effet pour obtenir plus de confort lors de la lecture. On retrouve en première liste le logiciel proposé par son inventeur qui est le fameux Adobe Reader. Ce produit est accessible sur toutes les plateformes, dont Windows, Mac OS, Android et iOS. Le produit de la compagnie Adobe est gratuit, contrairement à ses autres softwares. Vous pouvez aussi utiliser Foxit Reader qui est pareillement un logiciel libre permettant la lecture d’un document de format portable. L’utilitaire dispose aujourd’hui de millions d’utilisateurs à travers le monde. Nitro PDF Reader, GAAIHO PDF Reader, Sumatra PDF, ce sont tous des noms de programme informatique destinés à aider pour la lecture. Malheureusement, un lecteur permet tout simplement la lecture. Il faudra se tourner vers un autre utilitaire pour réaliser une édition ou une création. Le PDF Editeur (ex PDF Reader) constitue un programme incontournable pour tous professionnels et particuliers voulant manipuler et modifier ce type de document. Plusieurs outils PDF Editeur (ex PDF Reader) sont disponibles sur le marché. Il y a par exemple PDF24 Creator, PDFILL PDF Editor ou encore PDF SAM. Le point commun entre ces logiciels est qu’ils sont tous gratuits. De plus, ils sont disponibles pour les utilisateurs de PC sous Windows. Pour obtenir un produit complet en termes de fonctionnalité et d’option, il faut se tourner vers les softwares payants. Dans cette catégorie de produit, on retrouve l’Adobe Acrobate X ou XI. Ce sont de gamme de logiciels développés par la compagnie dans le but d’offre une solution complète aux professionnels. On distingue aussi ABBYY FINERADER 14 capable de réaliser plusieurs tâches impossibles à exécuter sur un produit gratuit. Il y a enfin d’éditeur WONDERSHARE PDFELEMENT permet d’ouvrir, d’éditer et de convertir un document PDF.

Logiciel gratuit ou payant ?

Pourquoi débourser 40 euros pour obtenir EVERYTHING PDF alors qu’un PDF Editeur (ex PDF Reader) gratuit peut réaliser l’opération d’édition aussi bien ? Les solutions gratuites s’adressent le plus souvent aux particuliers qui emploient de temps en temps le Portable Document Format. Par ailleurs, leurs actions sont limitées par quelques fonctionnalités seulement. Avec les softwares payants, les développeurs s’adressent le plus souvent au professionnel. Sécurité, fonctionnalité, ergonomie, support et mise à jour fréquente sont les avantages qu’obtiennent les utilisateurs d’éditeur payant. Il est possible par exemple de crypter sa création avec ABBY FINEREADER 14 et Adobe Acrobat Pro tandis que c’est une opération impossible avec les utilitaires gratuits.
file_download Obtenir PDF Editeur (ex PDF Reader)