Tous les programmes, trucs et astuces sur Mac et Windows
Astuce PDF

PDF to Word

star star star star star_half
4.8/5 (basé sur 231 avis)
Des milliers d'utilisateurs déjà conquis par PDF to Word, Transformez vos fichiers facilement !

Convertissez vos fichiers PDF en document word !

Avec Microsoft office Word, il est extrêmement facile de convertir un fichier Word en format PDF.

Mais au sens inverse, le travail se trouve être un peu compliqué. C’est pour cette raison qu’il devient indispensable d’utiliser un convertisseur. Le PDF est le format idéal pour présenter un document professionnel ou bien un contrat dans un environnement bureautique. Il peut fonctionner sur tous les systèmes d’exploitation et nous avons l’opportunité de conserver notre mise en page originale. À vrai dire, le lecteur PDF ne dispose pas d’option pour modifier un texte. C’est une stratégie à adopter si on veut éviter que les informations incluses au sein de notre document ne soient pas changées par quelqu’un d’autre.

PDF ne permet pas d’effectuer la saisie d’un texte. Nous devons faire les tâches avec un logiciel de traitement de texte Microsoft office Word puis faire la convertir le document. Pour changer un fichier Word en PDF, il suffit de lancer le système de conversion inclus et suivre quelques étapes. Tout d’abord, nous devrons ouvrir le document Word que nous voulons transformer. Ensuite, il faut cliquer sur Fichier, Enregistrer et choisissez l’option PDF se trouvant dans le Type de fichier. Et enfin, nous devons sélectionner le bouton option en validant les propriétés de publications envisagées. La conversion commence dès qu’on appuie sur Enregistrer.

Toutefois, que faire si la situation est inversée ? Que faire pour convertir un fichier PDF en Word ? Si nous n’avons pas en notre possession le fichier original, il est carrément impossible de modifier un fichier PDF. C’est pour cette raison qu’il important d’utiliser un convertisseur PDF to Word.

Les avantages d’utiliser PDF to Word converter

Si nous tombons sur un fichier PDF intéressant sur Internet et nous en avons besoin. Il n’est pas utile de ressaisir le texte en entier pour pouvoir modifier quelques lignes seulement. En fait, nous devons convertir le fichier PDF en Word pour pouvoir retravailler les contenus du texte, les images et les tableaux. PDF to Word converter consiste à convertir les documents au format PDF en Word. La mise en page des fichiers sera conservée et il même possible de retoucher directement le texte dans le logiciel de traitement de texte word. Il est préférable de choisir une version téléchargeable.

Effectivement, dès que l’application est installée dans notre ordinateur, nous pouvons nous en servir tous les jours sans besoin de connexion à réseau. Pour les traitements en ligne, il y a des doutes quant à la fiabilité et la sécurité des sites. La confidentialité de nos documents sera compromise. L’installation d’un logiciel de conversion PDF to Word est efficace, rapide et en sécurité. Il n’est pas nécessaire d’envoyer nos fichiers sensibles en ligne. Nous pouvons travailler hors connexion et effectuer la conversion à travers notre propre ordinateur. Avec la conversion par lots, nous faisons un gain de temps considérable.

Il est aussi possible de spécifier les pages qu’on souhaite convertir.

Parfois, nous avons aussi à faire face à des documents PDF scannés dans notre travail.Comment faire pour changer le texte et insérer d’autres contenus. Il est possible de les convertir avec l’outil de conversion le format pour permettre de faire les modifications nécessaires. Le convertisseur détient la possibilité de modifier les documents en fichier word. Ainsi, nous pouvons éditer les textes, les images et les tableaux inclus.

À noter que seul un fichier PDF est irréversible, c'est-à-dire qu’aucune modification ne peut être effectuée. Dès qu’on réussit à convertir le fichier en format Word, nous pouvons ajouter d’autres transformations. Et si nous souhaitons par la suite qu’aucune autre personne ne puisse changer le document, il suffit d’enregistrer de nouveau le document en PDF.

Quelques inconvénients à prendre en compte

PDF to Word converter est très facile à utiliser et procure un résultat fiable.

Nous réussissons à obtenir un fichier word en un rien de temps. Le document source est fidèlement conservé, que ce soit la mise en page ou la qualité de l’image. Seulement, les tableaux et les listes puces intégrés peuvent être compromis. De la même manière, certains caractères spécifiques seront modifiés lors de la conversion. Du coup, une vérification et une modification manuelle s’avèrent être nécessaires. Il est tout à fait vrai que les traitements en ligne ne sont pas sécurisés.

Les informations incluses dans les fichiers peuvent être divulguées. Sauf que c’est une solution efficace si nous ne disposons pas de temps pour effectuer la conversion nous-mêmes. Le site se charge de convertir nos documents PDF en Word dans le délai demandé.

file_download Obtenir PDF to Word