Tous les programmes, trucs et astuces sur Mac et Windows
Astuce PDF

Sumatra PDF

star star star star star_half
4.8/5 (basé sur 129 avis)
Compacte à l'installation il tient sur une clé USB ! Déjà des centaines d'adeptes pour ce programme

Les essentiels concernant Sumatra PDF

Les fichiers PDF commencent actuellement à dominer le monde numérique. De plus en plus de gens optent pour cette version pour présenter leurs documents. En effet, nombreux sont les avantages proposés par cette version digitale. Les données en mode PDF sont bien sécurisées. Elles sont moins lourdes. Du coup, elles peuvent être téléchargées rapidement et supportées par la majorité des systèmes d’exploitation. Sans oublier également qu’elles prennent moins de place dans le disque dur. Du point de vue représentation, ce type d’interface expose un décor bien organisé et plus attrayant. D’ailleurs, elle suggère des multiples fonctionnalités très pratiques et faciles à utiliser.

Concernant le monde du PDF, on ne peut pas se passer des lecteurs PDF. Pour réaliser des opérations sur un document en format PDF, il faut ce genre d’outil. De nos jours, les visionneuses PDF existent en grand nombre. Elles ont leurs propres caractéristiques. Grâce à leurs présences, il est beaucoup plus facile de traiter des actions numériques. Elles ont été conçues afin de répondre à tous les types de besoins et à toutes les formes de tâches. Parmi ces logiciels visionneuses figure Sumatra PDF, un lecteur libre qui est disponible gratuitement.

Présentation générale de Sumatra PDF

Parmi les grandes multitudes de lecteurs libres qui existent sur le marché, Sumatra PDF est l’un des plus meilleurs. C’est un logiciel très léger qui n’a pas besoin d’être installé. Sa taille plus minime nous donne la possibilité de le transporter dans une clé USB et de l’utiliser à tout moment. Par ailleurs, elle peut nous constituer un lecteur PDF par défaut en cas de disque dur moins spacieux. Dans ce cas, il faut juste l’activer par l’intermédiaire du menu option ou préférence. Ce logiciel ne risque pas de s’imposer sur l’ensemble de notre système. C’est un outil destiné à être dompté. Ce dispositif numérique est dédié spécifiquement au Microsoft Windows. Ce qui veut dire que son usage est adapté à tous les appareils numériques qui emploient ce système d’exploitation. En dépit de sa légèreté, il avance une interface très ergonomique et peut se rivaliser parfaitement avec les lecteurs classiques comme Adobe Rider ainsi que les applications gratuites telles que Foxit Reader, le Free PDF Viewer, STDU Viewer ou PDF-Xchange Viewer. D’ailleurs, il fait preuve d’une grande vitesse de réactivité. Les spécialistes l’ont déjà testé avec un document de 250 pages. Par rapport à ces confrères, il conserve sa rapidité et supporte parfaitement l’opération. À savoir que le dispositif comporte 2 types de moteurs d’affichages. Aussi, si le moteur le plus actif n’est pas en mesure de lire les données, le deuxième prend le relais. Ce qui sous-entend qu’il possède un issu de secours et s’avère beaucoup plus performant.

Les fonctionnalités suggérées par Sumatra PDF

Comme la plupart des visionneuses PDF, Sumatra PDF offre également des raccourcis clavier. Via son interface, son utilisateur peut ouvrir ou fermer un fichier, imprimer une page, zoomer un propos ou aller au dernier programme consulté. Par ailleurs, il peut être employé en ligne de commande. Pour ouvrir et quitter un document PDF, on peut le faire appel. Afin de modifier la couleur de fond et le titre de la fenêtre, c’est aussi un outil de contrôle très pratique. À côté de cela, nombreuses sont encore les fonctions standards et plus avancées susceptibles d’être entretenues via cette application. Cette dernière est équipe d’une barre d’outils simple à utiliser. Malgré le fait que c’est un lecteur pour Windows, Sumatra PDF convient parfaitement au système OS. Son fabricant a intégré un simulateur WINE dans son système. Aussi, il fonctionne aussi bien avec les plateformes Lunix. Ses versions récentes sont accompagnées d’un support de rendu TeX. Grâce à cela, ses utilisateurs peuvent facilement le configurer. Il est possible de l’associer avec d’autres éditeurs de texte beaucoup plus performants avant de procéder à la prévisualisation. D’ailleurs, ce type de lecteur peut lire les fichiers en format e-books tels que Mobi, ePub et DJVU. Les documents en format mangas comme les CBR et les CBZ n’auront pas du mal à s’activer avec son aide. Dans le domaine de la microsofterie, il peut faire la lecture des données en mode XPS et CHM.

Sumatra PDF : les défauts

On peut dire que Sumatra PDF est parmi les plus intéressantes visionneuses PDF portables du moment. Ce petit outil a moins de points faibles. Son unique inconvénient se rapporte sur son interface, jugée de manque d’intuitivité. Pour lire un document PDF, c’est un bon outil. Il est moins compliqué et formé par des simples fonctionnalités. Par contre, on ne peut pas procéder à des opérations de commentaire et de connotation avec ce logiciel.

file_download Obtenir Sumatra PDF